Nombre de séances : 1
1. Sur papier :- Nom ; prénom ; configuration informatique personnelle ? ; accès à Internet ? ; - Quelle est votre principale utilisation de l'ordinateur ?
- obtention du B2I ?
- Ramassage, analyse et discussion des résultats.2. Présentation orale de chaque élève
3. Toujours oralement :
- Pourquoi avoir choisi l'option MPI ?- Que pensiez vous faire en MPI ?(prendre des notes)
4. Commentaires du prof
5. Thème : l'ordinateur multimédia (hardware)- Qu'est-ce que le B2I ?
- présentation du programme de l'option
- Consigne de travail, liste du matériel, contrôles notés, ...
- ..6. SoftwarePar petits groupes, les élèves font la liste des éléments Composant un ordinateur. Des revues sont mises à disposition des élèves. Un élève va ensuite au tableau et note les éléments trouvés.
Ensuite on identifie ces éléments dans un ordinateur que l'on ouvre.
Par le prof : bios, Windows7. Par petits groupes.Chercher dans les revues des exemples d'acquisitions en sciences physiques. Faire un exposé et le présenter.
Fiche sur l'ordinateur - structure interne, historique, ...
http://www.commentcamarche.net/
©Claude Divoux, 2002